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Une importante instruction Ville/Education du 28 nov. 2014 sur l’"Intégration des enjeux d’éducation dans les contrats de ville" : convergence des cartes, PRE, CLAS, REAP, Ecole ouverte, etc.

6 décembre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Contrats de ville
Instruction relative à l’intégration des enjeux d’éducation au sein des contrats de ville

Le Kit méthodologique des contrats de ville du CGET s’est enrichi de l’instruction commune Ville-Education nationale signée des trois ministres (Patrick Kanner, Najat Vallaud-Belkacem et Myriam El Khomri)

. Cette instruction présente les enjeux qui doivent guider les travaux de l’élaboration des nouveaux contrats de ville dans le champ de l’éducation, au premier rang desquels la nécessaire articulation de l’ensemble des stratégies et actions menées par les acteurs publics et associatifs en faveur de la réussite scolaire et éducative des élèves des quartiers de la politique de la ville. Ce document a été adressé aux préfets et aux recteurs.

Lire l’instruction du 28.11.14 : Intégration des enjeux d’éducation dans les contrats de ville

Le plan de l’instruction
1 - Convergence des territoires prioritaires. Les diagnostics. Les objectifs. Le moyens mobilisés
2 - Articuler les actions des différents partenaires pour permettre leur complémentarité et leur cohérence
3 - Piloter conjointement l’élaboration, la mise en eouvre et le suivi du volet éducatif des contrats de ville
4 - Suivi et évaluation de l’action conduite
5 - Cas particuliers des territoires placés en dispositif de veille active

(Source : La lettre de la politique de la Ville du 04/12/14)

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