> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Listes EP nationales/académiques (archives 2005-2021) > Listes EP nationales/académiques de 2010 à 2014 > Nouvelle carte de l’Education prioritaire de l’académie de Strasbourg (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nouvelle carte de l’Education prioritaire de l’académie de Strasbourg (liste des collèges et dossier)

15 décembre 2014

L’académie de Strasbourg bénéficiera à la rentrée 2015 de 12 REP+ et 9 REP, soit 21 réseaux, le même nombre qu’en 2014-2015.

- Collèges REP+

Colmar : Molière
Mulhouse : Bourtzwiller, François Villon, Jean-Macé, Kennedy, Saint-Exupéry, Wolf
Strasbourg : Erasme, François Truffaut, Hans Arp, Lezay-Marnésia, Solignac

- Collège REP

Bischheim : Lamartine
Bischwiller : André Maurois
Colmar : Pfeffel
Mulhouse : Bel Air
Schiltigheim : Leclerc, Rouget de Lisle
Strasbourg : Jacques Twinger, Sophie Germain, Stockfeld

Le dossier complet

Extrait du site de l’académie de Strasbourg du 12.12.2014 : Nouvelle carte de l’éducation prioritaire
 

Ecouter le recteur d’académie Jacques-Pierre Gougeon

Ecouter un parent d’élève du collège Reber de Sainte-Marie-aux-Mines

La carte (En rouge, les collèges qui quittent la ZEP, en jaune, ceux qui y rentrent. En bleu foncé, les collèges en zone REP, en bleu clair, les zones REP où les aides sont plus substantielles.)

Extrait de francebleu.fr du 15.12.2014 : CARTE : le nouveau dispositif des ZEP en Alsace

Répondre à cet article

1 Message

  • La communication de cette liste a donné lieu à une situation des plus ubuesque ce vendredi 12 décembre à Strasbourg. Alors que les syndicats avaient été conviés à un groupe de travail à 14h dans une annexe éloignée pour examiner les critères retenus et la liste des REP et REP +, qui en découlait, elles ont appris de source officieuse que le rectorat avait avancé la date de la conférence de presse annonçant la dite liste au même après midi 15h. Les délégués syndicaux dont j’étais ont été réunis à 300 mètres de l’endroit où le recteur faisait sa conférence de presse. Nous avons vite compris que rien ne serait communiqué à ce groupe de travail avant l’annonce officielle et avons donc claqué la porte pour rejoindre le rectorat et faire le pied de grue sous les fenêtres du recteur où les journalistes ont fini par nous communiquer la liste des heureux élus. A ce jour, à 48h du Comité technique académique censé avaliser cette liste, et malgré nos demandes insistantes, nous n’avons toujours pas eu accès aux chiffres ayant présidé à l’étonnante liste établie. Plus fort encore : surlr site officiel du rectorat on peut lire ceci : "La méthodologie retenue a fait consensus et a permis au Recteur d’arrêter un projet de liste des REP+ et REP pour la rentrée 2015" !Cherchez l’erreur...

    Répondre à ce message