> 7 - Politique de la Ville > Type de document > Déclarations gouvernementales (Polit. Ville) > Décès de Claude Dilain, sénateur de Seine-Saint-Denis, ancien maire de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Décès de Claude Dilain, sénateur de Seine-Saint-Denis, ancien maire de Clichy-sous-Bois et président de l’association "Ville et Banlieue"

3 mars 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Il n’aura cessé de combattre pour que les habitants des quartiers populaires "deviennent des citoyens à part entière et pas entièrement à part", selon une formule qui lui était chère

Extrait du communiqué de Myriam El Khomi

 

L’OZP s’associe d’autant plus sincèrement à cet hommage que Claude Dilain, malgré ses nombreuses charges, avait bien voulu accepter d’animer deux manifestations de l’association :

"La politique éducative des collectivités territoriales", avec Claude Dilain (compte rendu OZP de la Rencontre du 12 décembre 2012)

Salon de l’éducation 2011. Débats de l’OZP : « Quelle action pour l’Ecole dans les territoires défavorisés ? » (compte rendu de table ronde)

Sur le site OZP, voir le résultat d’une recherche sur le mot "dilain"

Voir aussi

[...] Clichy-sous-Bois, commune populaire de Seine-Saint-Denis, devenue un symbole des banlieues déshéritées avec les émeutes de 2005, est en train d’organiser un "hommage républicain" en mémoire de son ancien maire, qui devrait se tenir "dans les jours qui viennent". "La Seine-Saint-Denis perd un combattant engagé au service de ce département, un militant infatigable pour la justice et l’égalité territoriale", a déclaré de son côté le président du conseil général, Stéphane Troussel.

Extrait de rtl.fr du 03.03.15 : Seine-Saint-Denis : le sénateur Claude Dilain est mort

 

Il était devenu un infatigable et intransigeant défenseur de sa ville, et des banlieues populaires délaissées. « Ce sont 5 à 6 millions de personnes qui vivent dans des conditions indignes de la République et de sa devise », avait-il coutume de répéter de sa voix douce mais déterminée.

Extrait de [lemonde.fr du 03.03.15 : L’ex-maire PS de Clichy-sous-Bois, Claude Dilain, est mort

Répondre à cet article