> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EDD) > Développement durable depuis dix ans pour les 220 élèves de l’école ECLAIR (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Développement durable depuis dix ans pour les 220 élèves de l’école ECLAIR Marie-Curie d’Angoulême

7 mars 2015

[...] A l’école Marie-Curie, le lundi après-midi est consacré aux ateliers « Agenda 21 » – nom emprunté au plan d’action mondial pour le développement durable au XXIe siècle.

Les 220 élèves sont répartis en trois groupes d’âges : le premier travaille sur le patrimoine culturel. Le deuxième participe à l’atelier « écocitoyenneté » ; il met en scène ou en musique des fables philosophiques. Le troisième veille à la biodiversité de l’école – son potager, sa mare, ses nichoirs… Marie-Curie est sans doute l’une des écoles où le projet d’éducation au développement durable est le plus abouti. « C’est presque un mode de vie », témoigne Mme Taillet, l’enseignante...

Extrait de lemonde.fr du 04.03.15 : A l’école Marie-Curie, règle de trois et jardinage

Répondre à cet article