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"La Laïcité à l’école : une croyance normative entre éthique de responsabilité et éthique de conviction", par Clémentine Vivarelli, thèse, université de Strasbourg, 2014

18 juin 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Article paru dans la revue Migrations Société, vol.26, n°155, sept-oct. 2014, p. 181-191

par Clémentine VIVARELLI, docteure en sociologie et membre du laboratoire Dynamiques européennes (UMR 7367)

"Les modes de gestion des manifestations religieuses à l’école qui vont être exposés par la suite sont des exemples (parmi d’autres) de ce que nous avons relevé d’un travail de terrain réalisé de 2007 à 2012 dans le cadre d’une thèse de doctorat en sociologie soutenue le 1er avril 2014 à l’université de Strasbourg : La Laïcité à l’école : une croyance normative entre éthique de responsabilité et éthique de conviction"

Extrait de reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr du 16.06.15 : Quand les responsables se soucient des conséquences : L’application pragmatique de la laïcité à l’école

 

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