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"Pédagogie", "travail collectif", "formation des personnels" : les trois piliers de la refondation de l’éducation prioritaire selon le rapport interministériel de performances

22 juin 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Budget général
Mission interministérielle
Rapport annuel de performances
Annexe au projet de loi de règlement du budget d’approbation des comptes pour 2014
(378 p.)

[...] page 70
"La circulaire du 4 mai 2014 a précisé les contours de la nouvelle
politique d’éducation prioritaire. Les 102 réseaux d’éducation prioritaire renforcés (REP+) préfigurateurs (102 collèges
et 750 écoles) ont ouvert la voie d’une refondation avant tout pédagogique, qui met fortement l’accent sur le travail
collectif
et la formation des personnels."

Extrait de performance-publique.budget.gouv.fr : Rapport annuel de performances. Enseignement scolaire

 

Note du QZ : Nous mettons en exergue la définition de la refondation de l’éducation prioritaire donnée par le rapport annuel de performances publié par la mission interministérielle.
Elle repose sur 3 mots : pédagogie, collectif , formation.

 

Voir aussi Rapport annuel de performances 2014 : Enseignement scolaire (document budgétaire, 378 p.) Les extraits concernant l’éducation prioritaire

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