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Le travail d’un "groupe de réflexions et d’actions inter-degré", document de 22 p. élaboré par 2 formateurs-accompagnateurs du REP+ de Villiers-le-Bel (Site Education prioritaire Versailles)

16 octobre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Accompagnement d’un groupe de réflexions et d’actions inter-degré
REP + Villiers-le-Bel
M. JOLLY M. NOEL,, Formateurs accompagnateurs REP +

[...] Etat des lieux
Rôle du formateur-accompagnateur
- Organiser et susciter le questionnement bienveillant des dispositifs d’accompagnement des parcours des élèves existants dans le 1er et 2nd degré.
- Pérennisation en l’état ? Prolongement avec modifications ? Abandon ?

« Comment accompagnez-vous les élèves dans leurs scolarités ? »
Définitions des termes « accompagnement » « difficultés », « dispositifs d’aides ».
Présentation des actions existantes.
Typologie des documents-outils utilisés.
Enclenchement des réflexions collectives
Elaboration et diffusions d’écrits lisibles et visibles.
Les besoins au travers d’un vécu : le PPRE-passerelle
[...]

Extrait de educationprioritaire.ac-versailles.fr du : Accompagnement d’un groupe de travail en interdegre

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