> 6 - Pédagogie en ZEP (49 SR) > Actions pédagogiques EN MATERNELLE > Sciences et techniques (Maternelle) > Signature d’une "convention de classe défense et de sécurité globale" au REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Signature d’une "convention de classe défense et de sécurité globale" au REP+ de Faa’a à Tahiti

2 novembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Cette convention a été impulsée par le Polynôme académique de la Polynésie française, l’équivalent des trinômes académiques en France métropolitaine, dans le cadre du lien Armée – Nation. Les classes « de défense et de sécurité globale » sont un partenariat fort entre une unité militaire et une classe de collège. Intégrées à un projet d’établissement, elles permettent aux élèves de vivre une expérience intéressante et susceptible de les aider dans leur scolarité.

La convention-cadre conclue le 8 mars 2011 définit le développement des partenariats entre les ministères en charge de la défense et de l’éducation nationale, favorisant l’égalité des chances. Les ministères concernés ont développé conjointement un certain nombre de partenariats visant à favoriser l’insertion sociale et la réussite scolaire de jeunes issus de milieux défavorisés. La démarche consistant à exprimer à ces jeunes les attentes de la Nation envers eux a suscité leur intérêt et leur adhésion.

Extrait de tahiti-infos.com du 30.10.15 : Signature d’une convention classe de défense et de sécurité globale

Répondre à cet article