> 5 - Education prioritaire > TYPE DE DOCUMENT > RAPPORTS OFFICIELS (6 SR) > Rapports des inspections générales > Grande pauvreté : - le rapport Delahaye remis à François Hollande - la vidéo (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Grande pauvreté : - le rapport Delahaye remis à François Hollande - la vidéo de l’ouverture du séminaire sur Canal-U (18mn)

30 novembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

Juste après le conseil des ministres, le 2 décembre, le président de la République recevra le rapport "grande pauvreté et réussite scolaire" rédigé par Jean-Paul Delahaye. Ce rapport livre ce qu’on sait sur la façon dont l’Education nationale accommode les pauvres. Il ne s’en tient pas à des révélations déjà retentissantes, il livre aussi un véritable programme qui, en 66 préconisations, doit permettre à l’école française de réussir à intégrer ses pauvres. Sa remise à l’Elysée annonce peut-être de nouvelles mesures d’autant que JP Delahaye a vu sa mission reconduite pour aider le cabinet à appliquer les recommandations du rapport.

Extrait de cafepedagogique.net du 30.11.15 : Le rapport Delahaye présenté à François Hollande

Le dossier du Café sur la grande pauvreté

 

Ce séminaire a pour vocation de préparer la mise en œuvre des principales préconisations du rapport de l’inspection générale « Grande pauvreté et réussite scolaire, le choix de la solidarité pour la réussite de tous ». Son ambition fondamentale est d’outiller les groupes de veille académique constitués par les recteurs et destinés à accompagner les mesures engagées au sein des écoles et des établissements. Le séminaire prendra également appui sur l’avis du Conseil économique, social et environnemental « Une Ecole de la réussite pour tous ».

Extrait de canal-u.tv du 14.10.15 : Ouverture du séminaire Grande pauvreté et réussite scolaire

Répondre à cet article