> 5 - Education prioritaire > TYPE DE DOCUMENT > RAPPORTS OFFICIELS (6 SR) > Rapports DGESCO > Rappel documentaire sur la politique d’éducation prioritaire : l’abondant (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rappel documentaire sur la politique d’éducation prioritaire : l’abondant dossier sur le site du MEN (sept. 2015)

12 décembre 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.
La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République en a défini l’objectif : ramener à moins de 10% les écarts de réussite scolaire entre les élèves de l’éducation prioritaire et les autres élèves de France.
La refondation de la politique d’éducation prioritaire est généralisée à la rentrée 2015. Le site national rénové de l’éducation prioritaire accompagne cette refondation.

- Les principes de la refondation de l’éducation prioritaire
- Un ensemble de 14 mesures-clés qui bénéficient prioritairement aux écoles et établissements accueillant les élèves les plus défavorisés
- L’éducation prioritaire à la rentrée 2015
- Éducation prioritaire : un site national de référence

"EN SAVOIR PLUS" : de nombreux et textes de référence

Extrait de education.gouv.fr de septembre 2015 : Education prioritaire

Répondre à cet article