> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. Prior. Positions de l’OZP > Une note de synthèse de l’OZP : Le coordonnateur ZEP-REP-SUPE

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une note de synthèse de l’OZP : Le coordonnateur ZEP-REP-SUPE

2 décembre 2005

Ce texte de propositions sur le rôle et la fonction du coordonnateur a été élaboré par l’OZP et envoyé au cabinet du ministre de l’Education le 1er décembre 2005.

Voir sur notre site deux textes de réflexion préparatoires à cette note

Documents joints

Répondre à cet article

1 Message

  • Quelques réactions après lecture de l’article :

    Dans votre paragraphe, "ce qu’il convient de réaffirmer", vous écrivez "statut" en parlant du coordonnateur. Il me semble que jusqu’à maintenant il n’y en a pas. Peut-être faudrait-il le préciser ?
    Pour ce qui est du déroulement de carrière, concernant la rémunération il conviendrait d’ajouter que les coordonnateurs ( sauf ceux qui continuent d’être rémunérés comme directeurs d’école et il y en a, perçoivent 30 points de NBI ville. Ce qui me tracasse un peu, c’est que selon les départements les rémunérations sont différentes ( exemple dans l’académie où je suis). Peut-être serait-il bon que nous parvenions à une réelle cohérence dans les rémunérations ?
    Par ailleurs, que pensez des lieux où les coordos exercent en tant que tel pour 1/4 de temps ?
    Enfin, il faudrait évoquer aussi dans l’architecture générale, les postes de coordos départementaux qui là aussi sont "traités" de manière différente selon les lieux.
    Si nous remettons les choses à plat , ce doit être l’occasion de parvenir à un réel cadrage national avec spécificité des fonctions , des déroulements de carrière, des précisions quant aux frais de déplacement qu’il est possible de percevoir, des modalités de recrutement, d’inspection.

    Cordialement

    Répondre à ce message