> 7 - Agenda > Archives Agenda 2016 (avec quelques comptes rendus) > Du 14 au 18 mars 2016 à Courcouronnes, 4èmes journées de la réussite éducative (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Du 14 au 18 mars 2016 à Courcouronnes, 4èmes journées de la réussite éducative et de la persévérance scolaire

4 mars 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

4èmes journées pour la réussite éducative et la la persévérance scolaire
A Courcouronnes du 14 au 18 mars 2016

Communiqué de presse du 29.02.16

Le Groupement d’Intérêt Public Stratégie d’Action éducative (GIP-SAE) de Courcouronnes et l’ensemble de ses partenaires, au premier rang desquels la Ville et les acteurs de la communauté éducative, organisent la 4ème édition des Journées de la réussite éducative et de la persévérance scolaire.

Développées autour d’un slogan fort, « Chaque jeune a besoin d’encouragement chaque jour », ces journées accueillerons des interventions multiformes en direction des jeunes, des familles et des acteurs de la communauté éducative sur des thèmes tels que : la persévérance scolaire, l’estime de soi, l’orientation ou bien encore, le rôle des parents dans la réussite de leurs enfants.

En effet, Courcouronnes place les questions éducatives au coeur de ses priorités, en
développant - depuis plusieurs années déjà - des projets innovants pour favoriser la persévérance scolaire et soutenir la réussite éducative du plus grand nombre.

Cette nouvelle édition se donne comme objectif d’ouvrir le champ des possibles à nos jeunes !
D’autant que les évènements dramatiques de 2015 viennent confirmer l’importance de renforcer le lien social, le vivre ensemble et la nécessité de soutenir la jeunesse, notamment au travers de l’éducation.

Notre conviction est que la rencontre, l’échange et le « parler vrai » entre jeunes et adultes de la même communauté éducative, sont de nature à les encourager, susciter des envies, des aspirations et donc favoriser leur persévérance scolaire et leur réussite.
Aujourd’hui plus qu’hier, il convient de poursuivre cette démarche en impliquant tous les acteurs pour faire vivre le slogan de la ville : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »
C’est tout le sens de cette 4ème édition des JREPS qui sera l’occasion d’encourager les jeunes, de les féliciter pour leurs efforts et de les écouter quant à leurs motivations.
Ces journées sont réalisées dans le cadre de la Stratégie d’Action Éducative initiée depuis 2010, laquelle définit non seulement les défis d’une politique éducative locale ambitieuse, mais garantie également, le cadre qui favorise un partenariat mieux partagé entre tous les acteurs du territoire.

Le programme

Répondre à cet article