> 6 - Dispositifs éduc. ville (74 SR) > Type de document (11 SR) > Textes officiels (Polit. Ville) > Création de 12 "délégués du Gouvernement" chargés à temps plein de coordonner (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Création de 12 "délégués du Gouvernement" chargés à temps plein de coordonner l’action dans l’un des 12 "quartiers très prioritaires" (liste). L’éducation est citée en premier parmi les sujets d’intervention possibles (circulaire du Premier ministre du 11 mars 2016)

17 mars 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

La circulaire du 11 mars 2016

[...] l’éducation, l’accompagnement personnalisé vers l’emploi, la mixité sociale dans le logement, l’accès aux droits des plus démunis, l’accès aux soins pourront constituer, parmi d’autres , des sujets d’intervention pour le délégué du Gouvernement.

[...] Le délégué du Gouvernement est appuyé par le délégué du préfet du quartier concerné.

 

[...] Pour rappel, l’avant-projet de loi Egalité et Citoyenneté prévoit qu’à la fin de la mission de ces douze délégués (considérée comme étant une "phase expérimentale"), il y aurait d’autres sites (et d’autres délégués). Ces futurs sites seraient alors définis "suite à l’interpellation du gouvernement par le préfet", le préfet étant lui-même "sollicité par les conseils citoyens mis en place dans le cadre des contrats de ville"

Extrait de localtis.info du 18.03.16 : Quartiers (très) "difficiles" : les premiers délégués du gouvernement prendront leur fonction début avril dans 12 agglomérations

 

Voir aussi sur le site de l’OZP :
le mot-clé *Délégués préfet et Gouvernement
la rubrique Les délégués du préfet et du gouvernement

Répondre à cet article