> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langues vivantes) > Deux actions de différenciation pédagogique en anglais dans les collèges (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux actions de différenciation pédagogique en anglais dans les collèges REP Michel Servet d’Annemasse et Jean-Jacques Gallay de Scionzier (vidéos)

20 juin 2016

• Collège [REP] Michel Servet à Annemasse (74)
Diversification & différenciation en anglais au cycle 3

Aurore Behra-Wack, professeur au collège Michel-Servet à Annemasse, en réseau d’éducation prioritaire, propose à ses élèves de sixième des tâches coopératives de communication et des temps de mémorisation active, alliant parole et geste dans une approche progressive faite de rebrassage et d’enrichissement linguistique.

Voir

• Collège [REP] Jean-Jacques Gallay à Scionzier (74)
Progressivité & différenciation en anglais au cycle 4

Pierre Nguyen, professeur au collège Jean-Jacques-Gallay à Scionzier, établissement classé en réseau d’éducation prioritaire, propose à ses élèves de troisième des séquences pédagogiques très progressives, courtes et motivantes, fondées sur des documents authentiques servant de modèles à un enrichissement linguistique afin d’en faciliter la mémorisation par les élèves.

Voir

Extrait du site Interlangues de l’académie de Grenoble du 22.03.16 : Diversification & différenciation en anglais au cycle 3 & 4

Répondre à cet article