> 8 - Agenda > Archives Agenda 2016 (avec quelques comptes rendus) > A partir du 25 mai 2016, FOCUS SUR ... "L’école à l’épreuve de la mixité (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A partir du 25 mai 2016, FOCUS SUR ... "L’école à l’épreuve de la mixité sociale" sur la webradio de l’ESEN

23 mai 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] nous vous proposerons à partir du 25 mai la diffusion d’une autre émission déjà enregistrée : FOCUS SUR ... "L’école à l’épreuve de la mixité sociale", organisé en coproduction avec le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), est consacré à la mixité sociale dans l’institution éducative. Axe stratégique de la politique de l’institution, la mixité sociale est le thème d’une démarche présentée par la ministre en novembre 2015 et évaluée par le Cnesco. Cette question décisive pour l’avenir de l’école est également l’occasion de présenter le rôle et les modalités d’actions de ce conseil.

Les invités de cette diffusion seront :

• Éric TOURNIER, ‎inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN) ;
• Nathalie MONS, présidente du conseil national de l’évaluation du système scolaire (Cnesco), professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise.

avec en direct sur le plateau :

• Etienne BUTZBACH, coordonnateur du réseau des décideurs, (Cnesco) ;
• Didier GEORGES, proviseur du lycée d’enseignement général et technologique agricole Le Corbusier, académie de Créteil ;
• Christian LAJUS, ingénieur de formation à l’ESENESR, animateur du plateau-débat.

Page Webradio

Extrait de esen.education.fr du 17.05.16 : Changement de programmation de la webradio

Répondre à cet article