> 7 - Dispositifs éduc. ville > Type de document > Etudes (Polit. Ville) > Pauvreté : 2 rapports d’observatoires - L’Onpes et le concept d’invisibilité (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pauvreté : 2 rapports d’observatoires - L’Onpes et le concept d’invisibilité sociale - Portrait des quartiers en difficulté

17 juin 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans son rapport 2016, diffusé mercredi 15 juin 2016, l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (Onpes) explore le concept d’invisibilité sociale, tente d’en démontrer les mécanismes et donne la parole aux publics particulièrement touchés. Au rang des accusés, les politiques sociales, qui en multipliant normes, critères, catégories et seuils, rendent invisibles des personnes pourtant déjà dans la difficulté.

Extrait de lagazettedescommunes.com du 16.06.16 : Invisibilité sociale : l’Onpes pointe du doigt les politiques publiques

 

Le taux de pauvreté atteint 42 % dans les quartiers en difficulté contre 16 % dans les villes qui les abritent. Une population plus souvent jeune, familiale, peu diplômée et étrangère.
[...]

Extrait de inegalités.fr du 10.06.16 : Portrait des quartiers en difficulté

Répondre à cet article