> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Maths et Sciences (Généralités) > Maths et Sciences (Formations(s)) > Faire des mathématiques en co-enseignement (PDQM) : une aide pour penser (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Faire des mathématiques en co-enseignement (PDQM) : une aide pour penser les mathématiques (Centre Alain Savary)

20 juin 2016

Enseigner la géométrie à deux enseignants dans la classe en REP à Vaulx en Velin dans le cadre du dispositif plus de maitres que de classes. Préparer, conduire la séance, évaluer... Le dispositif PDMQDC est-il une condition pour permettre de rentrer dans une analyse didactique fine de ce qui se joue dans la séance ? Neuf extraits vidéos sont proposés ici pour discuter en formation de ces questions.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr : Faire des mathématiques en co-enseignement : une aide pour penser les mathématiques

Répondre à cet article