> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Le mouvement de protestation contre le projet du nouveau conseil (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le mouvement de protestation contre le projet du nouveau conseil départemental de l’Eure de fermer deux collèges REP se poursuit

7 juillet 2016

L’assemblée départementale projette de fermer trois collèges. Parmi eux, deux relèvent de l’éducation prioritaire. Un choix aberrant, dénoncent enseignants et parents mobilisés depuis une semaine.

[...] Le 6 juin, le nouveau président du conseil départemental, Sébastien Lecornu (« Les Républicains »), a annoncé par voie de presse la fermeture du collège [Pablo Neruda] de ce quartier très populaire. 400 élèves y suivent leur scolarité, dont 80 % sont boursiers. Si le projet va à son terme, ils seront répartis dans les autres établissements de la ville. Le plus proche, classé lui aussi en éducation prioritaire, verrait ses effectifs portés à quelque 700 élèves.
[...] Le même sort est promis au collège Pierre-Mendès-France, également classé en éducation prioritaire (REP) et situé dans un quartier populaire de Val-de-Reuil.

Extrait de humanite.fr du 29.06.16 : L’Eure n’est pas à l’éducation prioritaire

Voir aussi Mouvements de parents et enseignants en REP/REP+ : Drôme, Eure, Gironde, Seine-Saint-Denis, Vendée

Répondre à cet article