> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > "La méthode Freinet, c’est en ZEP que les enfants en auraient le plus (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"La méthode Freinet, c’est en ZEP que les enfants en auraient le plus besoin" (Témoignage d’une institutrice de maternelle dans le dossier de la revue "Pyschologies" Les écoles alternatives, est-ce vraiment mieux ?" )

2 septembre 2016

Dans le cadre du dossier "Les écoles alternatives, est ce vraiment mieux ?" paru dans Psychologies de septembre 2016, j’ai été interviewée par Laurence Lemoine , afin d’apporter mon témoignage en tant qu’enseignante pratiquant la pédagogie Freinet.

Extrait du compte facebook de Catherine Chambrun du C’est en ZEP que les enfants en auraient le plus besoin

Le dossier de la revue Psychologies de septembre 2016

 

Note du QZ : Pour une recherche sur des expériences de pédagogies alternatives en éducation prioritaire, interroger en plein texte (avec la fonction rechercher) sur les mots "Montessori" ou "Freinet, ou ...

Freinet

Montessori

Répondre à cet article