> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > ACTEUR > PARENTS > Action locale en direction de parents (et mallette) > Trois schémas de séances de français au collège REP+ Iqbal Masih à Stains : - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Trois schémas de séances de français au collège REP+ Iqbal Masih à Stains : - Accompagnement personnalisé et philosophie grecque - Campagne électorale et élection du délégué de classe - La publicité -

20 septembre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

AP, accompagnement personnalisé et argumentation philosophique, mené en classe de 3ème en co-intervention avec le professeur de lettres classiques à raison d’une heure par semaine pour travailler les compétences argumentatives à l’oral, à l’écrit, en production et en réception !

Extrait de lefrancaisdiqbalmasih.wordpress du 06.09.16 : L’AP des 3b pour prendre le temps d’apprendre à argumenter grâce à la philosophie grecque

 

Dans le cadre de la préparation aux élections des délégués, nous avons, avec la CPE de la classe, organisé un projet de campagne électorale.

L’objectif est de créer une émulation dans la classe autour de l’élection des délégués, de favoriser la participation aux instances du collège, de développer un sentiment d’appartenance à l’établissement et de sensibiliser aux enjeux d’une campagne électorale. Enfin, ce travail a pour but de faire comprendre en quoi une candidature singulière dépend d’une équipe qui collabore et autour d’un projet commun.

Voici les supports de travail qui renvoient à 4 séances de travail d’une heure.

Extrait de lefrancaisdiqbalmasih.wordpress du 17.09.16 : De la campagne présidentielle à la copmpagne électorale des délégués des 4d

Extrait de lefrancaisdiqbalmasih.wordpress : Sommes-nous victimes de la publicité

 

Les actions du REP+ Iqbal Masih sont en lien avec celles des deux collèges REP+ de Stains

Résultat d’une recherche sur le mot stains

Répondre à cet article