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Séquence anglais ’’Video game industry’’ au collège REP Jean-Jacques Gallay à Scionzier (Haute-Savoie)

29 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Video game industry

Séquence proposée par Pierre Nguyen, professeur au collège Jean-Jacques Gallay à Scionzier (74)

Objectif culturel

Video Game Industry
VR technology
E3
The art of packaging
Incorporating the laws of physics
Commercials : targeting the right people

Objectifs linguistiques

- Grammaire

Dire pourquoi les gens devraient adopter un casque VR Physics in video games
Parler des intentions des entreprises du jeu au salon Virtual headset : The Oculus Rift
Insérer une information additionnelle sur un jeu Game packaging
Evoquer un élément essentiel que l’on doit intégrer dans un jeu Commercials : targeting the right people
Parler de la stratégie marketing d’une entreprise de jeu vidéo E3

- Lexique
Computer – games – science - commerce

-Phonologie
intonation, gestuelle, eye-contact, travail du ton sur son attractivité, accentuation

Objectifs méthodologiques

Connecter logiquement des idées à 1 situation précise
Comprendre et remplir avec des mots clefs un schéma
Lire inscrire des informations de repérage sur 1 plan
Combiner l’anglais avec des manipulations pratiques de type 3D
Analyser un document commercial télévisuel

[...]

Your objective :

Créer en 3D le nom de son jeu vidéo en suivant un cadre

Savoir réaliser une modélisation 3D simple avec ou sans animation (durée -10s)
• réemployer les connaissances du cours de technologie
• réutiliser les manipulations en cours d’anglais et de technologie à partir d’une base stable
• savoir personnaliser un modèle 3D prédéfini
• utiliser 1 principe physique
• ne pas complexifier davantage la tâche en conception 3D
(réalisation approximative, difficultés excessive de manipulation en sortant du cadre)

[...]

Video game industry (9 pages)

 

Consulter les autres ressources pour le collège en anglais

L’académie de Grenoble publie de nombreuses séquences élaborées dans l’esprit des nouveaux programmes. On notera un projet d’écriture créative, une séquence sur la frontière, des exemples d’EPI etc.

Extrait du site de l’académie de Grenoble : Anglais : Des ressources pour le collège

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