> 5 - Education prioritaire > TYPE DE DOCUMENT > TEXTES OFFICIELS > En Polynésie à partir du 20 octobre, Najat Vallaud-Belkhacem va visiter un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

En Polynésie à partir du 20 octobre, Najat Vallaud-Belkhacem va visiter un collège REP et signer une convention

17 octobre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dernier ajout le 19.10.16

Najat Vallaud-Belkacem à Tahiti : le programme de la ministre de l’Education

La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem sera en déplacement en Polynésie française du 20 au 23 octobre prochain, ou un emploi du temps bien chargé l‘attend. Quatre jours pour découvrir la plupart des problématiques et des spécificités de l’éducation en Polynésie française, mais aussi procéder à quelques annonces importantes ainsi qu’à la signature de la convention de l’éducation avec le président du Pays Edouard Fritch.

Elle sera de retour à la capitale à midi [le vendredi 21octobre] pour un déjeuner républicain et partira ensuite pour Papara pour la visite du collège d’éducation prioritaire qui propose des formations en défense et sécurité.
Elle se rendra ensuite à l’Université de Polynésie française pour une rencontre avec les chercheurs et les étudiants.

Extrait de tahiti-infos.com du 13.10.16 : Najat Vallaud-Belkacem à Tahiti : le programme de la ministre de l’Education

 

Signature d’un protocole pour une meilleure lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire

Papeete, le 11 octobre 2016 - La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a signé, lundi, un protocole avec le vice-recteur de Polynésie française, Jean-Louis Baglan, et le directeur du centre du service national de Polynésie française, Laurent Alliano.

Extrait de tahiti-infos.com du 11.10.16 : Signature d’un protocole pour une meilleure lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire

 

[...] A l’occasion de cette venue de la ministre de l’Education nationale, les parents d’élèves veulent notamment l’alerter sur la réalité territoriale et sur les phénomènes de décrochage scolaire et d’iilettrisme. Il sera également question de la pause méridienne dans les écoles.

La fédération des parents d’élèves de l’ enseignement public a écrit une lettre ouverte à la ministre pour lui demander rendez vous.

Extrait de la1ere.francetvinfo.fr du 18.10.16 Visite de Najat Vallaud-Belkacem : les parents d’élèves souhaitent la rencontrer

Répondre à cet article