> 4 - Education prioritaire. 250 sous-rubriques (SR) > POSITIONS (5 SR) > Déclarations gouvernementales (ZEP) > Entretiens de Najat Vallaud-Belkacem sur l’illettrisme et l’Education (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Entretiens de Najat Vallaud-Belkacem sur l’illettrisme et l’Education prioritaire à Tahiti

24 octobre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Entretien avec la ministre Najat Vallaud-Belkacem

Lors de ces Journées défense et citoyenneté, le taux d’illettrisme constaté dépasse les 30 %. […] Beaucoup de mesures ont déjà été mises en œuvre pour enrayer ce phénomène. Pour ces jeunes, des modules de remédiation adaptés à leur profil sont mis en place par les psychologues scolaires et les enseignants, dans le cadre de la mission de lutte contre le décrochage.
[…] Les moyens alloués par l’État dans le cadre des réseaux d’éducation prioritaire renforcés (REP+) permettent au Pays de définir une stratégie de prévention de l’illettrisme et de la mettre en œuvre très tôt, à l’école élémentaire et au collège. […]

Intégralité de l’interview au feuilletage numérique

Extrait de ladepeche.pf du 20.10.16 : Interview exclusive de la ministre Najat Vallaud-Belkacem

 

[…] La visite a très rapidement démarré par une classe de troisième, une classe défense et citoyenneté qui vient de signer un partenariat avec l’armée, plus particulièrement avec la frégate de surveillance le Prairial. La ministre s’est ensuite entretenu avec tous les acteurs du dispositif REP+ afin de connaître les premiers résultats.
[…] Elle a également rappelé que le dispositif REP+ est évolutif, c’est-à-dire que d’autres établissements scolaires pourraient également l’intégrer s’il le faut.

Entretien.

Extrait de ladepeche.pf du 22.10.16 : “L’éducation prioritaire est évolutive” selon la ministre à Papara

Répondre à cet article