> 5 - Education prioritaire > LYCEES PRIORITAIRES et ENSEIGNT. PROFESS. > Les lycées et l’éducation prioritaire > Le Snes poursuit sa campagne contre la sortie des lycées de l’éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Snes poursuit sa campagne contre la sortie des lycées de l’éducation prioritaire

28 octobre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

En 2016, la nouvelle carte de l’éducation prioritaire ne cible toujours que les collèges et les écoles. Les lycées généraux, technologiques et professionnels, qui sont confrontés aux mêmes problématiques et recrutent les mêmes élèves, ont été écartés du dispositif. De nombreux lycées des académies de Versailles, Créteil et Marseille se mobilisent depuis la rentrée pour exiger du ministère qu’il s’empare du dossier.

Le 22 septembre dernier, le SNES-FSU, avec le SNEP-FSU et le SNUEP-FSU, a demandé dans un courrier à la ministre l’ouverture rapide de discussions sur une carte de l’éducation prioritaire pour les lycées, établie sur des critères nationaux. Quand la ministre appelle de ses vœux une scolarité obligatoire allongée à 18 ans, comment comprendre en effet une éducation prioritaire limitée au collège ? [...]

Extrait de snes.edu du25.10.16 : Éducation prioritaire : mobilisation dans les lycées !

Répondre à cet article