> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Langue écrite et Lettres) > B* Aborder et travailler la langue au cycle 3 : construire la notion de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Aborder et travailler la langue au cycle 3 : construire la notion de régularité pour la conjugaison des verbes au présent de l’indicatif à l’école REP Mathis de Paris 19e (5 p.)

12 décembre 2016

Aborder et travailler la langue au cycle 3 : construire la notion de régularité pour la conjugaison des verbes au présent de l’indicatif

Sébastien Branchet, professeur des écoles (Ecole élémentaire Mathis, 19e) expose les démarches qu’il adopte pour faire construire la notion de régularité pour la conjugaison des verbes au présent de l’indicatif. L’approche proposée, permettant de développer les compétences langagières et linguistiques, ouvre une voie stimulante et concrète pour faire comprendre la langue à travers ses régularités comme le préconise le programme du cycle 3.

Cycle 3

Compétence :

> Comprendre le fonctionnement de la langue

Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier.

Dossier complet (5 pages)

Extrait de ac-paris.fr du 23.11.16 : Aborder et travailler la langue au cycle 3 : construire la notion de régularité pour la conjugaison des verbes au présent de l’indicatif

Répondre à cet article