> 8 - PÉDAGOGIES, ACTIONS LOCALES, FORMATIONS > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline (4)/ > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Sport, EPS) > Projet commun entre club sportif et réseau EP pour développer le handball (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Projet commun entre club sportif et réseau EP pour développer le handball dans les quartiers prioritaires de Creusot et Torcy (Saône-et-Loire)

23 décembre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Destination Talent Torcy

Du vendredi 9 décembre au vendredi 16 juin 2017 à Gymnase du Vilet
Ce projet part d’un travail commun entre le Creusot Torcy Monchanin HandBall et le réseau d’éducation prioritaire des villes du Creusot et Torcy.

Le club souhaite offrir une offre de pratique en direction des quartiers dits prioritaires (QPV) sur ses communes. Le but étant de pouvoir proposer une autre offre de pratique que le football aux jeunes des quartiers. Ce projet est appuyé par la coordinatrice du Réseaux d’Éducations Prioritaire et référente politique de la ville et le CPC de la circonscription du Creusot.

Le projet va être mené pendant le temps scolaire, afin de permettre au enfants de bénéficier d’une initiation avec un professionnel de l’activité handball, mais aussi créer un lien être le milieux scolaire et le mouvement sportif local qui est le CTM HB.

Extrait de unidivers.fr du 09.12.16 : Destination Talent Torcy

Répondre à cet article