> 5 - Education prioritaire > POSITIONS > Positions syndicales (ZEP) > Présidentielle. La Ligue de l’enseignement lance une campagne d’appel au vote (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle. La Ligue de l’enseignement lance une campagne d’appel au vote avec des fiches argumentaires sur l’autonomie des établissements et sur la mixité sociale à l’école

4 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

A l’occasion des élections présidentielle et législatives, la Ligue de l’enseignement lance une campagne d’appel au vote,#ActeursElecteurs, autour de ses trois combats fondateurs : l’éducation, la laïcité et la démocratie qui s’adresse au cœur militant de la Ligue : les administrateurs, salariés et bénévoles des fédérations, comités Usep et Ufolep, les responsables des associations fédérées et affiliées, etc.

Nous vous proposons durant toute la durée de la campagne des fiches argumentaires pour nourrir une démarche de plaidoyer :

Télécharger les fiches argumentaires :
Education 1 : L’autonomie des établissements
Education 2 : La mixité sociale à l’école
– Education 3 : L’extension de la scolarité obligatoire
– Education 4 : La liberté d’enseignement + ( zoom 1 : histoire d’un principe ; zoom 2 : la loi Debré ; zoom 3 : les chiffres de la scolarisation dans le privé )
– Laïcité 1 : Espace(s) public(s), espace(s) privé(s)
– Laïcité 2 : Le droit au blasphème
– Laïcité 3 : Les droits locaux dérogatoires
– Démocratie 1 : Le service civique
– Démocratie 2 : La société de l’engagement

Extrait de laligue.org du 13.03.17 : la Ligue de l’enseignement lance une campagne d’appel au vote

Répondre à cet article