> 6 - Dispositifs éduc. ville > Autres actions Ville : emploi, culture, sport... > Action culturelle et sportive dans les quartiers > Forte augmentation des crédits pour le développement du sport dans les QPV (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Forte augmentation des crédits pour le développement du sport dans les QPV durant ces 3 dernières années

24 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Le bilan du Centre national pour le développement du sport indique que la part territoriale a largement profité aux quartiers « Politique de la ville ».

Le Centre national pour le développement du sport vient de publier un bilan de son action portant sur les trois dernières années. Premier acte d’un inventaire en quatre parties, où l’on apprend que la part territoriale (subventions aux associations sportives locales) a très inégalement profité aux territoires prioritaires, QPV et ZRR […]

[...] Dans son bilan, le CNDS note que "le ciblage de l’aide […] sur les quartiers en difficulté s’accroît significativement (+52,4% de 2015 à 2016)", et explique ce phénomène par "le développement de l’emploi au sein de ces zones". En effet, une circulaire du 25 mars 2015 relative à l’intégration des enjeux et de la place du sport au sein des contrats de ville fixait l’objectif de recruter 1.000 éducateurs sportifs intervenant dans les QPV d’ici 2017. Par ailleurs, les orientations du plan Citoyens du sport ont contribué à accroître les moyens consacrés au développement des pratiques sportives au sein des QPV.

[...] Dans le même temps, les moyens consacrés aux actions conduites en ZRR chutaient. Alors que leur part n’était que de 6,2% en 2014, elle a baissé une première fois en 2015 (5,66%), puis une seconde fois en 2016 (4,7%), alors que l’objectif était sur ces deux années de 6,5%.

Extrait de Localtis Info du 18.04.17 : http://www.caissedesdepotsdesterrit...

Répondre à cet article