> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Etudes) > Compte rendu par le Poloc du séminaire « Politiques antidiscriminatoires (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Compte rendu par le Poloc du séminaire « Politiques antidiscriminatoires [et mixité sociale] » CERI – Sciences Po Paris – ARDIS (20 mars 2017) avec Julien Grenet, chargé de recherche CNRS

11 mai 2017

Compte rendu du séminaire « Politiques antidiscriminatoires » CERI – Sciences Po Paris – ARDIS (lundi 20 mars 2017) avec Julien Grenet, chargé de recherche CNRS

L’annonce du séminaire

[...] C’est à ces dispositifs que Julien Grenet, économiste, chargé de recherche au CNRS, s’est intéressé en étudiant non seulement leurs principes mais également les effets qu’ils produisent concrètement dans les établissements du secondaire. Lors du séminaire de l’ARDIS [3], le lundi 20 mars, Julien Grenet s’est notamment arrêté sur l’enquête qu’il a réalisée concernant la procédure Affelnet, procédure de vœux des élèves et de leurs familles pour l’entrée au lycée. Sans prétendre à l’exhaustivité de la présentation faite lors du séminaire, ce compte rendu en présente les éléments les plus saillants.

Extrait de observatoire-réussite-educative.fr du : Accroître la mixité sociale à l’école : les politiques d’affectation au collège et au lycée

Répondre à cet article