> Dédoublement, PDMQDC (1er degré) > Dédoubl., Pdmqdc (Positions syndicales) > Positions de syndicats contre la suppression éventuelle du dispositif (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Positions de syndicats contre la suppression éventuelle du dispositif "Plus de maîtres que de classes"

10 mai 2017

Communiqué du SNUipp-FSU

[...]
La baisse des effectifs par classe est la priorité tant ceux-ci sont particulièrement élevés en France comparativement à la plupart des pays équivalents. Mais il ne faudrait pas que des effectifs abaissés ici entrainent mécaniquement des hausses partout ailleurs. Abaisser dès la prochaine rentrée les effectifs des classes de CP en REP+ ne manque donc pas de nous interroger. L’urgence aujourd’hui est de combler le sous-investissement budgétaire structurel très important qui frappe l’école primaire dans notre pays pour lui permettre enfin de réduire les inégalités.

M. Macron prévoit de redéployer les postes de maîtres supplémentaires pour dédoubler les CP. Supprimer un dispositif prometteur qui d’après la recherche commence à faire ses preuves au service des élèves de l’éducation prioritaire serait une grave erreur Cette manière de réformer, en supprimant d’emblée un dispositif plébiscité par les enseignants et sans évaluation sérieuse, n’est plus possible et serait un très mauvais signal envoyé à la profession.
[...]

Extrait de snuipp.fr du 08.05.17 : Le temps de l’école n’est pas celui du politique

 

Communiqué du Sgen-CFDT

[...]
Certains chantiers ont été ouverts par la loi de Refondation pour permettre la réussite de tous les élèves, et rien ne serait plus préjudiciable au système éducatif que leur remise en cause complète et brutale. En effet, le temps de l’éducation est un temps long, et le travail engagé par les équipes pédagogiques doit être respecté. Ainsi la suppression brutale des dispositifs « Plus de Maîtres Que De Classes », dont l’efficacité est avérée, serait incompréhensible et néfaste. C’est aussi le cas pour la réforme du collège et pour les projets éducatifs territoriaux mis en œuvre dans le cadre de la réforme des rythmes.
[...]

Extrait de sgen-cfdt.fr du 09.05.17 : Education : après le temps de la campagne électorale doit venir celui du projet éducatif. - Fédération Sgen-CFDT

http://www.sgen-cfdt.fr/actu/education-apres-temps-de-campagne-electorale-venir-celui-projet-educatif/

 

Consulter aussi :

L’Unsa Education et le Snuipp Fsu divisés face à E Macron ? (Café pédagogique du 09.05.17)

Répondre à cet article