> 5 - Pédagogie en ZEP (49 SR) > Actions pédagogiques EN MATERNELLE > Français et langues (Maternelle) > Des dinosaures aux premiers hommes : le projet pédagogique de l’école (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des dinosaures aux premiers hommes : le projet pédagogique de l’école maternelle REP François Villon de Sevran

30 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Des dinosaures aux premiers hommes : le projet pédagogique de l’école maternelle [REP] François Villon de Sevran

L’idée de l’équipe pédagogique, sous la direction de M. Arnaud Connan, était de faire vivre une culture commune au sein de l’école.

Ce projet a permis de mobiliser des compétences variées, aussi bien dans le domaine de l’écrit (dictée à l’adulte), qu’en arts plastiques (travail sur la trace, en rapport notamment avec le projet académique 2015-2016) ou dans le domaine explorer le monde de la matière.

Le projet autour des temps anciens a créé une vraie émulation au sein de l’école, entre les élèves, des plus petits aux plus grands, grâce notamment à des ateliers hebdomadaires, impliquant de façon active les enseignants et les ATSEMS.

A tel point que la rentrée 2017 se fera sous le signe d’un nouveau projet fédérateur autour des contes, avec comme point d’orgue une sortie commune au château de Breteuil.

Parcours photo

Extrait de dsden93.ac-creteil.fr du 12.05.17 : Des dinosaures aux premiers hommes : le projet pédagogique de l’école maternelle François Villon de Sevran

Répondre à cet article