> EDUCATION PRIORITAIRE (251 SR) > POSITIONS (5 SR) > Positions syndicales (ZEP) > La mairie de Sevran supprime la navette gratuite transportant les élèves vers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La mairie de Sevran supprime la navette gratuite transportant les élèves vers le collège REP de La Pléiade

15 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

La mairie de Sevran supprime la navette gratuite transportant les élèves vers le collège [REP] de La Pléiade

La mise en place d’un service gratuit de navette scolaire permet le transport des élèves du quartier des Sablons vers le collège de La Pléiade qui se situe dans le quartier Montceleux Pont-Blanc de Sevran. Elle a été la condition sine qua non à l’ouverture du collège de La Pléiade, en 1997, dans ce quartier permettant ainsi de créer une mixité sociale au sein du collège.
La semaine dernière, les personnels du collège apprenaient par les parents d’élèves que cette navette allait disparaître brutalement, dès septembre 2017. En effet, la mairie de Sevran arrête le financement nécessaire de 140 000 € et le STIF transforme cette navette en ligne régulière obligeant les parents à payer un abonnement Imagin’R à leur enfant pour se rendre au collège. À ce jour, aucune aide ni aucune facilitation pour le transport de nos élèves n’est proposée aux familles ni de la part de la Mairie de Sevran ni de celle du STIF.

Nous, personnels mobilisés du collège de La Pléiade trouvons cette décision scandaleuse et décidons de mettre en œuvre toutes les actions permettant le rétablissement de ce service gratuit du transport de nos élèves.

Extrait de creteil.snes.edu du 05.06.17 : La mairie de Sevran supprime la navette gratuite transportant les élèves vers le collège de La Pléiade

Répondre à cet article