> Aide à la navigation > un MOT (commande Rechercher) : simple et efficace avec un nom propre, un (...) > Site OZP. Où trouver les Actes des Assises de l’éducation prioritaire (1998, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Site OZP. Où trouver les Actes des Assises de l’éducation prioritaire (1998, 2012, 2013) ?

1er juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Les Assises de l’éducation prioritaire, organisées par la Dgesco, sont au nombre de deux, auxquelles on peut ajouter la concertation de 2012 :
- les assises nationales de la première relance tenues à Rouen en juin 1998 et précédées de la publication du rapport Moisan-Simon en 1997 ;
- les assises académiques et inter-académiques, ou locales (demi-journées) de la Refondation de l’éducation prioritaire tenues de septembre à décembre 2013, avec synthèse nationale en janvier 2014.

-  "La concertation sur l’école", qui a précédé la refondation de l’école, s’est tenue durant l’été 2012. Un des ateliers de la concertation, intitulé "Un système plus juste pour tous les territoires" et animé par Anne Armand, était essentiellement consacré à l’éducation prioritaire.
La concertation s’est achevée le 8 octobre 2012 par la publication du rapport du Comté de pilotage de la concertation et par une allocution de François Hollande qui a repris à son compte les critiques du rapport sur le caractère stigmatisant du label "Education prioritaire".
Sur le site OZP, tous les titres des articles sur cette concertation de 2012 portent en tête la mention "Pré-Assises".

L’OZP a mis en cause fréquemment les termes du rapport de conclusion du 8 octobre 2012 du comité de pilotage relatifs à l’éducation prioritaire présenté par Nathalie Mons, qui, insiste-il, ne correspondaient pas du tout aux travaux de la concertation et au rapport final d’Anne Armand.

Note : Ces assises sont également indexées par les mot-clés suivants
Actes nationaux EN
Actes académiques (croisement avec une académie)
Actes locaux (croisement avec une académie)
Le mot "Assises" ou "Pré-Assises" figure le plus souvent dans le titre, sinon même en tête du titre.

Répondre à cet article