> 6 - Pédagogie / Formation > Actions locales AU COLLEGE > Actions interdisciplinaires (Collège) > Le collège REP+ Guy Mareschal d’Amiens se distingue par ses activités en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP+ Guy Mareschal d’Amiens se distingue par ses activités en mathématiques mais aussi en football minime féminin

21 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Remise de prix des concours de mathématiques au collège Guy Mareschal à Amiens

Ce mardi 6 juin après-midi, le collège Guy Mareschal organisait sa remise de prix destinée aux élèves ayant participé à différents concours de mathématiques au cours de cette année scolaire afin de les féliciter de leur implication et de leurs résultats.

Les lauréats des Olympiades de mathématiques 4ème, du concours Castor Informatique et du concours Alkindi se sont vus remettre des récompenses pour saluer leur réussite, mais aussi tous les participants afin de les féliciter pour leur volonté, leur implication et leur persévérance dans la recherche de problèmes mathématiques et la programmation informatique. Ce moment de convivialité a réuni plus d’une trentaine d’élèves autour de Madame Mencaraglia, principale du collège, et des professeurs de mathématiques, Madame Demarcy et Monsieur Khammouni, organisateurs de ces concours.

Le collège Guy Mareschal qui s’est déjà distingué à plusieurs reprises aux Olympiades au niveau académique ces trois dernières années, met un point d’honneur à valoriser les disciplines scientifiques. Des projets sont déjà en cours d’élaboration pour la rentrée prochaine, avec notamment le "mois de la Science" qui aura lieu en octobre, avec des expositions en mathématiques, SVT, sciences physiques ou technologie, un voyage au Futuroscope pour certains et pour d’autres une sortie à la Cité des Sciences, des conférences adaptées aux collégiens et bien d’autres actions encore pour aider nos jeunes à s’engager dans les filières scientifiques porteuses de réussite.

Extrait de ac-amiens.fr du 06.06.17 : Remise des des concours de mathématiques prix http://www.ac-amiens.fr/1543-remise...

 

La section football féminin du collège Guy Mareschal d’Amiens au championnat de France minime féminin excellence

La section foot féminin du collège Guy Mareschal a pu accompagner tout au long de la semaine, en tant que jeunes organisateurs, les 12 meilleures équipes nationales qui participaient au championnat de France de football minime féminin excellence.

Monsieur Boullenger, directeur régional de l’UNSS Picardie, a proposé au collège Guy Mareschal, au cours du premier trimestre de l’année scolaire, de participer au championnat de France de football minime féminin excellence en s’impliquant dans l’organisation et également en réalisant le trophée.

Le collège a répondu présent par la participation de sa section foot féminine, unique dans l’académie, de celle des élèves de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et par l’investissement de toute l’équipe éducative.
Les élèves du collège Guy Mareschal
Deux joueuses qualifiées au championnat de France

Le podium du championnat
Sept jeunes filles de la section foot du collège Guy Mareschal, encadrées par leurs enseignantes, Mesdames Richy et Caze, étaient présentes sur la chaîne d’accueil , en tant que photographes, secouristes, guides et responsables de remise des cadeaux de bienvenue et plus particulièrement celui confectionné par les élèves (un porte-clés en forme de maillot de football) sous la houlette de Monsieur Richaud, professeur de technologie. Les infirmières, mesdames Lugnier et Chantepie, ont mené des actions de prévention à travers notamment des expositions sur les thèmes de la nutrition et sur l’hygiène corporelle en direction des sportives. Elles ont également fait pratiquer les gestes de premiers secours et chaque équipe a pu ainsi réviser son PSC1.

A l’issue de ce championnat, un trophée réalisé par les élèves de SEGPA de M.Collot, a été offert à chaque équipe. Deux élèves Anaïs et Malaïka ont filmé avec beaucoup d’application la cérémonie de clôture et ont été récompensées pour leur dévouement tout au long de la compétition. M.Grember, professeur d’arts plastiques, a également œuvré en créant le logo de cet évènement. Mme Demarcy, enseignante en mathématiques a couvert l’évènement en tant que photographe.

Les élèves n’oublieront jamais ce moment fort, enrichissant ainsi que la confiance qui leur a été accordée. Elles mettront tout en œuvre pour accéder d’ici deux ans à ce championnat de France en tant que compétitrices.

http://www.ac-amiens.fr/1560-la-section-football-feminin-du-college-guy-mareschal-d.html

Répondre à cet article