> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > 12 élèves du collège [REP+] Tell-Eboué (Guyane) ont remporté un Clap de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

12 élèves du collège [REP+] Tell-Eboué (Guyane) ont remporté un Clap de Bronze au concours "Je filme le métier qui me plaît" !

31 juillet 2017

12 élèves du collège [REP+] Tell-Eboué ont remporté un Clap de Bronze au concours "Je filme le métier qui me plaît" !

Remise des prix du concours "Je filme le métier qui me plaît" au Grand Rex de Paris le 23 mai 2017

12 élèves du Collège Eugénie Tell Eboué de Saint-Laurent-du-Maroni ont participé à cette cérémonie de remise du prix et figuraient parmi les 2 600 élèves représentant, au Grand Rex les 59 225 élèves qui se sont lancés dans cette expérience de découverte originale et inédite. 614 films avaient été retenus en sélection officielle.
Ils ont découvert les responsabilités, les compétences, le travail empêché aussi, et bien sûr les techniques de l’audiovisuel, et pour certains le métier qui leur plaît . Et ils en ont fait un film.
En compétition pour le Clap de Diamant, les Claps d’Or, les Claps d’Argent et les Claps de bronze ; c’est sous la présidence de Costa-Gavras et de nombreuses personnalités du monde économique, de l’éducation et des médias que ces jeunes venus de toute la France, des DOM-TOM et de 43 pays (Japon, Liban, Allemagne, Russie, Espagne, Bulgarie, Egypte, USA...) ont découvert leurs réalisations sur l’écran du plus grand cinéma d’Europe.
Ont été remis 14 claps d’ or, 31 claps d’argent , 141 claps de bronze et 1 clap de la communication.

Voir le film (2,58)

Extrait de ac-guyane.fr du : 12 élèves du collège [REP+] Tell-Eboué ont remporté un Clap de Bronze au concours "Je filme le métier qui me plait"

 

Voir aussi
B* Un reportage vidéo du centre VEI sur un RAR à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane. Un journal du RAR en milieu multiculturel

Le site de l’académie

Répondre à cet article