> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > TYPE DE DOCUMENT (Politique de la Ville) > Politique Ville (Position d’observateur) > "De la science pédagogique à la pratique de l’enseignement" (ESPE de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"De la science pédagogique à la pratique de l’enseignement" (ESPE de Livy-Gargan, 93)

18 août 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Apprendre aux futurs enseignants à transférer les connaissances issues de la recherche (CIR) dans leur pratique enseignante est un enjeu professionnel important. C’est l’objet d’un projet de recherche appliquée, l’Initiative d’excellence en Formations innovantes (IDEA) portée par l’Université de Paris-EST, et mise en œuvre actuellement dans les formations à l’enseignement proposées par l’ESPE de Livry-Gargan.

Extrait de nonfiction.fr du 03.08.17 : De la science pédagogique à la pratique de l’enseignement

Répondre à cet article