> 5 - Pédagogie en ZEP > Actions pédagogiques AU COLLEGE > Sciences et techniques (Collège) > Le collège REP+ Jean Brunet d’Avignon remporte le 1er Prix de la finale (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collège REP+ Jean Brunet d’Avignon remporte le 1er Prix de la finale nationale du concours C’Génial

17 août Version imprimable de cet article Version imprimable

Le collège Jean Brunet d’Avignon remporte le 1er Prix de la finale nationale du concours C’Génial

La finale nationale de l’édition 2017 du Concours CGénial a eu lieu le vendredi 19 mai 2017 au Campus des Arts et Métiers à Paris. Le collège Jean Brunet d’Avignon a remporté le 1er prix dans la catégorie collège.

Les lauréats de chaque académie étaient présents. Au total 51 projets, dont 31 concouraient au niveau collège et 20 au niveau lycée. L’académie d’Aix-Marseille était représentée par le collège Jean Brunet d’Avignon, lauréat de la finale académique.

A l’issue d’une journée où chaque projet a été évalué par 3 jurys, les Avignonnais ont fait forte impression avec leur projet Resc-You (une application qui détecte les chutes) et ont remporté le 1er Prix du concours.

Vidéo

Pour en savoir plus sur le projet Resc-You :

Consulter l’article "Le collège Jean Brunet d’Avignon lauréat de la 6ème finale académique du concours C.Génial-Collège"

mai 2017.

Extrait de ac-aix-marseille.fr/dsden84 de mai 2017 : Le collège Jean Brunet d’Avignon remporte le 1er Prix de la finale nationale du concours C’Génial

Répondre à cet article