> 6 - Pédagogie / Formation > Actions locales AU COLLEGE > Numérique, communication, presse (Collège) > B* Liberté d’expression et publication d’un journal, schéma de séquences (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Liberté d’expression et publication d’un journal, schéma de séquences pédagogiques au collège REP+ Iqbal Masih de Saint-Denis (93)

13 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Schémas de séquences pédagogiques mis en ligne depuis janvier 2016 par Tania de Montaigne, coordonnatrice des REP+ Barbara et Joliot Curie de Stains, également en poste au REP+ Iqbal Masih à St Denis (suite)

 

La liberté d’expression doit-elle être limitée ? Ou comment apprendre à penser grâce à Wikidébats ! (EMI et EPI)

Projet inter-disciplinaire (documentation, histoire, français) d’une semaine pour des élèves de 6e/5e/4e.

Extrait de lefrancaisdiqbalmasih.wordpress.com du 15.07.17 : La liberté d’expression doit-elle être limitée ?

 

Du concours de Unes à la publication d’un journal éthique et responsable

Projet inter-classe (2 classes de 4e) et interdisciplinaire (français (Mme Brunetti et Mme de Montaigne) et documentation (Mme Toufid)) de mai à juin.Retour ligne automatique
Nom, logos, rubriques, slogan, démarche et choix des thématiques décidés et arrêtés par les élèves organisés en comités de rédaction.
Définition des groupes de rédacteurs et rédacteurs en chef.
Textes rédigés par les élèves : présentation de l’actualité + commentaire de celle-ci pour inciter son lectorat à se sentir concerné par cette actualité !

Extrait delefrancaisdiqbalmasih.wordpress.com du 12.07.17 : Du concours de Unes à la publication d’un journal éthique et responsable (EMI 4e)

Twitter de la classe

Twitter des Concernés

 

Sur le site de l’OZP
Toutes les séquences pédagogiques des collèges REP+ Barbara et Joliot Curie de Stains
Recherche en plein texte sur le mot stains

Recherche plein texte sur le mot iqbal

Répondre à cet article