Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Ce que l’école a réussi, ce qui l’interpelle encore aujourd’hui
Actes du colloque national commun - CRAP-Cahiers pédagogiques, Education & Devenir et FESPI
Le CRAP-Cahiers pédagogiques, Éducation & Devenir et la FESPI (Fédération des établissements scolaires publics innovants) organisaient du 10 au 12 mars 2017 un colloque national commun sur le thème « Ce que l’école a réussi, ce qui l’interpelle encore aujourd’hui ». Les actes de ce colloque, qui a accueilli plus de 300 participants sont parus. On y trouve des retranscriptions d’interventions ou des textes originaux de toutes celles et ceux qui sont intervenus en plénière, dont douze chercheurs : Dominique Bucheton, Arnaud Dubois, Patrick Geffard, Jean Houssaye, Marie-Anne Hugon, Françoise Lorcerie, Philippe Meirieu, Nathalie Mons, Bruno Robbes, André Robert, Marie-Christine Toczek et Geneviève Zoïa.
Retrouvez ci-dessous la problématique du colloque, occasion de revenir sur le projet de refondation de l’école, ce qui a été fait et ce qui reste à faire.
Extrait de cahiers-pedagogiques.com du 15.09.17 : Ce que l’école a réussi, ce qui l’interpelle encore aujourd’hui
Ce numéro spécial constitue les actes d’un colloque national organisé conjointement par la Fespi, Éducation & Devenir et le CRAP – Cahiers-Pédagogiques sur le thème : Ce que l’école a réussi, ce qui l’interpelle encore aujourd’hui et qui s’est tenu au lycée Diderot à Paris du 10 au 12 mars 2017. Il contient les retranscriptions ou des textes originaux de toutes celles et ceux qui sont intervenus en plénière dont douze chercheurs : Dominique Bucheton, Arnaud Dubois, Patrick Geffard, Jean Houssaye, Marie-Anne Hugon, Françoise Lorcerie, Philippe Meirieu, Nathalie Mons, Bruno Robbes, André Robert, Marie-Christine Toczek et Geneviève Zoïa.