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Témoignages de professeurs de CP en REP+ dédoublés et de maîtres+ en co-intervention

10 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

France 3 s’est rendue auprès d’une école zone prioritaire REP + qui accueille cette année des classes de CP limitées à 12 élèves.

En rang, deux par deux, douze petites mains se joignent, pas plus. L’école élémentaire Paul Painlevé est située en zone prioritaire REP +, dans un quartier très défavorisé [sans indication de ville NDLR). Cette année, elle est passée de deux classes de CP d’une vingtaine d’élèves à 3 classes de 12. Cette mesure était l’une des priorités du gouvernement et du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer.

Extrait de francetvinfo.fr du 15.09.17 : Les classes de CP à 12 élèves font déjà leurs preuves

 

[...] Les parents d’élèves sont vent debout. Depuis la rentrée des classes, le dédoublement des classes de CP pose un sérieux problème : celui de l’espace. Et à l’école élémentaire publique Étienne Billières, la place il en manque. Résultat : une cloison a été posée au milieu d’une classe de 48 m2 afin de dédoubler les effectifs faute d’espace disponible.

Extrait de le depeche.fr du 04.10.17 : Classes à 12 élèves en CP : va-t-il falloir pousser les murs dans les écoles de Toulouse ?

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[...] Matthieu Vuattier-Dujardin, 38 ans, et Sophie Winkler, 34 ans, sont enseignants depuis trois ans et officient cette année ensemble à l’école Jules-Guesde à Roubaix en secteur prioritaire renforcée (REP+). Ils sont tous deux en CP à douze élèves ou plutôt à 24 mais à deux enseignants dans la classe, faute de salle disponible.

Matthieu était archéologue. Sophie a travaillé dans la communication un an puis dans une association [...]

Mais tout naturellement, il y a aussi des échecs. [...]

Extrait de lavoixdunord.fr du 09.10.17 : Ils sont devenus professeurs des écoles sur le tard et nous racontent pourquoi

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