> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale A L’ECOLE > Ecole (Français et Langues) > "Enseigner la lecture et l’écriture au cycle 2 : questions vives". Roland (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Enseigner la lecture et l’écriture au cycle 2 : questions vives". Roland Goigoux fait le point sur la question (un dossier du Centre Alain Savary)

18 octobre 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Quels sont les savoirs sur l’enseignement du lire-écrire au cycle 2 qui font consensus ? Où sont les discussions ? Peut-on proposer des pistes utilisables pour les enseignants ? Roland Goigoux fait le point à partir des fruits de la recherche Lire-Ecrire qu’il a dirigée, en pointant ce qui lui semble converger (ou pas...) avec d’autres résultats de recherches...

Nous synthétisons ci-dessous le propos de Roland Goigoux dans chacun des neuf chapitres de la conférence.

Si les vidéos ne démarrent pas, n’hésitez pas à recharger la page dans votre navigateur, ça devrait s’arranger...

Comme pour toutes les vidéos de notre site, vous pouvez télécharger des MP3 pour écoute sur support audio mobile.

Extrait decentre-alain-savary.ens-lyon.fr du12.10.17 : : Roland Goigoux, enseigner la lecture et l’écriture au cours préparatoire : questions vives

Répondre à cet article