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Dans Fenêtres sur cours - (sept. 2017) : - "Plus de maîtres et CP à 12 : comment faire ? - Le stage interdegrés du cycle 3 pour le REP+ de Saint-Fons. - (Octobre 2017) : un dossier "Autorité, un savoir-faire" avec un reportage en REP+ à Montpellier

20 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Fenêtres sur Cours N°438 septembre 2017

- (Métier) : Plus de maîtres et CP à 12 : comment faire ? (pages 20-21)
À l’école Les Hautes Saules de Blois, située en REP+, des conditions particulières ont permis au PDM d’être maintenu avec le dispositif CP à 12. L’école fait partie des 14 % de celles où par manque de locaux, les CP seront regroupés en une seule
classe avec deux enseignants.
Une année scolaire qui commence avec beaucoup d’inconnues.
- Questions à Valérie Fortin (IEN). « Une articulation sera nécessaire
entre les deux dispositifs »

 

- Les liaisons prometteuses de Saint-Fons
Stage de cycle 3 au printemps 2016 met au travail des enseignants des écoles et du collège du réseau /d’éducation prioritaire de Saint-Fons dans le Rhône.

Extrait desnuipp.fr du 11.09.17 : Fenêtres sur cours, septembre 2017 (32 pages)

 

Fenêtres sur cours n° 439, octobre 2017

DOSSIER AUTORITÉ UN SAVOIR-FAIRE (pp 12-17)
avec p. 15 Dispositifs à Montpellier (34) : La parole et l’écrit plutôt que les cris
Depuis 15 ans, l’équipe de l’école Boulloche dans le quartier populaire de la
Paillade (34) a développé plusieurs dispositifs de régulation, permis à points, messages clairs, conseils qui fournissent à tous un cadre de fonctionnement
et limitent les conflits entre élèves ou avec les enseignants.

Extrait desnuipp.fr du 16.09.17 : Fenêtres sur cours, octobre 2017 (32 pages)

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