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B* Intégrer le numérique dans le dispositif Devoirs faits : des outils et des propositions (bassin de Gonnesse, Val-d’Oise)

23 octobre 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

La commission numérique du bassin de Gonesse s’est réunie le lundi 16 octobre 2017 au médiapôle de Goussainville.

Une des réflexion à l’ordre du jour était : « Comment intégrer le numérique dans le dispositif Devoirs faits ? » .

Voici le résultat des propositions de la commission qui a débouché sur des exemples concrets et testés en live avec la commission.


Organiser avec le numérique

Les services de l’ENT pourront bien entendu servir de support à l’organisation du dispositif (cahier de texte, durée approximative des devoirs, espaces collaboratifs, casiers de collecte, ressources en ligne ...)

L’outil en ligne [1] pourra aider à la gestion de classe lors des séances.

Le service.

Des exemples de séances avec le numérique :
Voir le tableau sur le site du bassin [...]

Extrait de dane.ac-versailles.fr : Goussainville : intégrer le numérique dans le dispositif Devoirs faits

 

Note du QZ : Le bassin de Gonesse (Val-d’Oise) compte plusieurs REP+ et REP

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