> 6 - Pédagogie / Formation > Actions AU COLLEGE > Français et langues (Collège) > Mention spéciale du Jury pour les élèves du collège REP+ Maurice Jaubert de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mention spéciale du Jury pour les élèves du collège REP+ Maurice Jaubert de Nice au concours d’écriture numérique « Au Cœur des mots »

14 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Concours « Au Cœur des mots », les élèves du collège Maurice Jaubert remportent une mention spéciale du Jury

Vendredi 20 Octobre 2017 au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco s’est déroulée la remise des prix aux lauréats du deuxième concours d’écriture numérique « Au Cœur des mots ». Organisé par l’association « Femmes Leaders Mondiales Monaco », ce concours demandait aux participants de réaliser le portrait sous forme numérique d’une femme exceptionnelle.

Les élèves du collège Maurice Jaubert de Nice ont relevé le défi et participaient ainsi à cette cérémonie.

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs, de Daniel Barberi, principal du collège et de Cécile Brieau, directrice de cabinet du recteur de l’académie de Nice et qui le représentait.

En début d’après-midi, le jury du concours a tenu une conférence de presse à laquelle les élèves ont pu assister. Adrania Karembeu, Antoine de Maximy (J’irai dormir chez vous), Camille de Perretti (écrivaine) ou encore Denise Fabre faisaient partie entre autres de ce prestigieux jury. Les échanges autour du thème de l’égalité fille/garçon entre la salle et les membres du jury ont été riches et nombreux.

La remise des prix s’est déroulée en présence de Son Altesse Sérénissime le prince Albert II.

Après un discours d’introduction de Hilde Hanneuse Heye, présidente d’honneur de l’association Femmes leader Mondiales de Monaco, c’est au tour de Fawzia Zouari, présidente du jury 2017 de s’exprimer. Elle rappelle l’importance de l’éducation dans la lutte pour l’égalité filles-garçons.

Puis vint le moment de la remise des prix, après un discours de Son Altesse sérénissime le Prince Albert II. Abdoulahakim un élève de l’académie, a eu le privilège de remettre un bouquet à Hilde Hanneuse, il en profitera pour la remercier, elle et son association, au nom de toute sa classe.

Les lauréats montent tour à tour sur scène pour recevoir leur prix, ainsi l’Algérie, le Bénin, le Burundi, le Liban, l’Iran et le Togo remportent les 6 prix mis en jeu. Les élèves du collège Maurice Jaubert remportent une mention spéciale du Jury, ils n’étaient qu’à une place du podium.

Pendant cette cérémonie, les élèves ont eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec les membres du jury, ce qui, on en est sûr, leur permettra de garder un souvenir inoubliable de cette belle journée.

Le concours "Au coeur des mots"

Extrait de ac-nice.fr du : Concours Au coeur des mots

Répondre à cet article