> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > POSITION > Protestation d’enseignants, parents et partenaires > Mouvements de protestation en éducation prioritaire (décembre 2017) : Oissel (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements de protestation en éducation prioritaire (décembre 2017) : Oissel (76), Vaulx-en-Velin (69), Vitry (94)

11 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE DE CRETEIL

Vitry : les enseignants de l’école Jaurès reçus lundi

Les parents ont en revanche fait passer ces « doléances » par écrit mais sans être reçus non plus : la demande de classement de l’école en REP (réseau d’éducation prioritaire), d’une classe de CP supplémentaire (accordée l’an dernier puis retirée), un meilleur encadrement pour les élèves considérés comme difficiles…

Extrait de leparisien.fr du 15.12.17 : Vitry : les enseignants de l’école Jaurès reçus lundi

Note du QZ  : Cette école ne figure pas dans la liste des REP et REP+ publiée sur le site du MEN à la rentrée 2017]

 

ACADEMIE DE LYON

Manifestation pour familles sans logement à Vaulx-en-Velin Collège [REP+] Barbusse occupé depuis le 1er décembre

Les personnels du collège organisent une manifestation ce jeudi 21 décembre à 18h au départ de la mairie de Vaulx-en-Velin et se dirigeant jusqu’au collège Barbusse. A l’issue de cette manifestation un barbecue de solidarité sera organisé devant le collège. Les personnels de celui-ci et Mme Ahamada (maman salariée élevant seule ses 5 enfants et qui devrait dormir dehors) ont invité M. le Préfet, M. le président de Lyon Métropole, Mme la Maire de Vaulx-en-Velin et Mme la directrice de la DDCS (directrice départementale de la cohésion sociale) à se joindre à eux.

Les personnels souhaitent ainsi attirer l’attention sur ces 3 familles en ce premier jour de l’hiver, alors que le plan froid est en place depuis le 1er novembre.

Extrait de questionsdeclasses.org du 19.12.17 : Manifestation pour familles sans logement à Vaulx-en-Velin Collège Barbusse occupé depuis le 1er décembre

 

ACADEMIE DE ROUEN

La rentrée du 8 janvier 2018 au collège [REP] Charcot de Oissel pourrait démarrer par une grève

Dans cette lettre adressée aux parents ainsi qu’au recteur de l’académie de Rouen, les “personnels du collège Jean Charcot (...) constatent le déplacement de leur principale adjointe depuis le lundi 11 décembre. Ce départ brutal affecte gravement le suivi des élèves comme la gestion de l’établissemen, pourtant classé en Réseau d’Education Prioritaire. A ce jour, aucune solution de remplacement n’a été proposée ; aussi ils vous informent de leur décision d’être en grève dès le lundi 8 janvier 2018 si personne n’a été nommé pour la remplacer”.

Extrait de paris-normandie.fr du 18.12.17 : La rentrée du 8 janvier 2018 au collège [REP] Charcot de Oissel pourrait démarrer par une grève

Répondre à cet article