> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Langue écrite et Lettres) > Plusieurs séquences pédagogiques d’un travail sur "La double inconstance" (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Plusieurs séquences pédagogiques d’un travail sur "La double inconstance" de Marivaux au collège REP+ Iqbal Masih à Saint-Denis (93)

20 février 2018

Ci-dessous les liens vers les PDF des séquences sur "La double inconstance" de Marivaux

- (4eA) Evaluation n°1 de lecture, La Double Inconstance, Marivaux
Mme de Montaigne
1 février 2018

- (4eA) Évaluation n°2 (Séquence.3) : Connaître le lexique appris au cours des lectures de la Double inconstance
Mme de Montaigne
8 février 2018

- (4eA) Séquence n°5 – Séance n°3 : Du texte à sa représentation (La Double inconstance, Marivaux)->
Pour préparer la séance n°3 de lundi 22.01.2018. Finir de lire les scènes 2 et 3 de la Double Inconstance…
Pour préparer la séance n°3 de lundi 22.01.2018
Finir de lire les scènes 2 et 3 de la Double Inconstance : La Double Inconstance texte
Finir de répondre aux questions concernant les arguments de Silvia et ceux de Trivelin (travail amorcé en classe).

Visionner les deux mises en scène des scènes d’exposition de la pièce et expliquer celle que vous appréciez le plus ou le moins :
Adaptation de la pièce au théâtre (1982) >Captation n°1 mise en scène par Jean Luc Boutté

Adaptation de la pièce de théâtre (2011) >Adaptation filmique de Carole Giacobbi

[Séquence n° 5. Séquence n° 3 : Du texte à sa représentation
17 janvier 2018

- (4eA) Séance n°7 : [Imaginer la fin de l’acte I pour consolider la compréhension et l’interprétation du texte (La double inconstance)
Mme de Montaigne
8 février 2018

Support de cours pour la séance n°7 de vendredi 9 février 2018 (seul puis en groupe).

Fin de l’acte. pour consolider la compréhension et l’interprétation du texte
08.02.18

Répondre à cet article