> 8 - Agenda > Agenda des prochaines manifestations > Les 3 et 4 avril 2018 à Paris, colloque du SNUipp : Enseigner, un métier de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les 3 et 4 avril 2018 à Paris, colloque du SNUipp : Enseigner, un métier de conception

7 février Version imprimable de cet article Version imprimable

« Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ? » C’est le thème du colloque national organisé par le SNUipp-FSU à Paris les 3 et 4 avril prochains. Programme et inscription

PISA, PIRLS, TIMMS... Chaque parution de résultats des différentes enquêtes internationales vient rappeler à quel point notre système éducatif est inégalitaire. Le poids de l’origine sociale d’un élève sur ses performances scolaires est bien plus marqué en France que dans les autres pays de l’OCDE et l’écart entre les plus forts et les plus faibles ne cesse de se creuser. Cette inégalité face à l’éducation est la première des injustices auxquelles les enseignantes et les enseignants des écoles se confrontent au quotidien. C’est bien sûr affaire de moyens - l’école française reste largement sous-investie si on la compare aux autres pays de l’OCDE - mais c’est aussi affaire de choix de politique éducative.

Extrait de snuipp.fr : Colloque : enseigner, un métier de conception

Répondre à cet article