> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions dans la fonction publique > 6ème prix de l’Egalité des chances organisé par le Conseil départemental du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

6ème prix de l’Egalité des chances organisé par le Conseil départemental du Val-d’Oise (date limite 6 avril)

12 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Prix de l’Egalité des chances

Vous êtes un JEUNE VALDOISIEN de moins de 26 ans, et votre parcours scolaire ou universitaire est EXEMPLAIRE, vous avez besoin d’un SOUTIEN pour le poursuivre, et réaliser ainsi VOS ASPIRATIONS professionnelles ? Le Prix de l’Egalité des Chances est là pour vous !

du succès des cinq précédentes éditions, le Conseil départemental renouvelle pour la sixième fois cette action inscrite dans la politique d’égalité des chances affirmée et conduite depuis 2012.

Le Prix de l’Égalité des chances a vocation à valoriser des jeunes poursuivant un parcours scolaire remarquable tout en s’engageant au sein de leur établissement scolaire, leur quartier, leur commune ou leur département

Depuis sa création, en 2013, le Prix de l’Égalité des chances a permis de récompenser le mérite, la persévérance et l’ambition d’une trentaine de jeunes valdoisiens. Des dotations financières de 3 000 à 8 000 € ont été attribuées aux lauréats et lauréates pour les aider à réaliser leur projet (inscription dans un internat, inscription dans une grande école, stage à l’étranger…).

Le Conseil départemental du Val d’Oise est, au travers de cette sixième édition du Prix de l’Égalité des chances, aux côtés des valdoisiens et valdoisiennes.
Par le biais du prix de l’égalité des chances, le Conseil départemental du Val d’Oise, particulièrement investi dans le développement de projets d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes, souhaite promouvoir l’ambition, l’exemplarité et la persévérance de jeunes valdoisiens.
Les lauréats de cette sixième édition se verront remettre une dotation financière afin de les aider à poursuivre leur parcours.
Les jeunes valdoisiens et valdoisiennes sont invités à remettre leur candidature jusqu’au vendredi 6 avril 2018, minuit.

Dossier de Candidature Pour le Prix de l’Egalité des Chances

Affiche Prix de l’Egalité des chances 2018

Flyer de présentation Prix de l’Egalité des chances 2018

Extrait de valdoise.fr : Prix de l’Egalité des chances

Répondre à cet article