> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > FORMATION DES ACTEURS > Formateur et Formation de formateurs > Quelles pratiques des recherches en éducation pour la formation des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Quelles pratiques des recherches en éducation pour la formation des enseignant.e.s ? (Un dossier d’Eduveille repris et approfondi dans un stage du centre Alain Savary)

15 mars 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

En novembre dernier, le service Veille et Analyses organisait une formation à destination des acteur.rice.s du système éducatif sur la lecture critique et la mobilisation des écrits de recherche dans le cadre de leur pratique professionnelle.

Deux journées de formation organisées par le Centre Alain Savary à l’IFé la semaine dernière ont été l’occasion de reprendre et d’approfondir la réflexion sur cette thématique à partir des pratiques de formateur.rice.s et coordinateur.rice.s exerçant en éducation prioritaire et de conseiller.ère.s pédagogiques de circonscription de l’académie de Lyon. Quels gestes et quels enjeux se cachent au quotidien derrière l’expression « articuler théorie et pratique en formation » ?

Exercer son esprit critique sur les productions issues des recherches en éducation
Extrait de eduveille.hypotheses.org du 12.03.18 : Quelles pratiques...

Répondre à cet article