> 8 - PÉDAGOGIES, ACTIONS LOCALES, FORMATIONS > ACTIONS LOCALES par niveau et discipline > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Education artistique) > Dans le cadre de l’opération nationale "la Fabrique à chansons", l’artiste (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le cadre de l’opération nationale "la Fabrique à chansons", l’artiste Kaloune aux côtés des élèves de l’école primaire REP+ Beaulieu de Saint-Benoît à La Réunion

21 mars 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

L’artiste Kaloune aux côtés des élèves de l’école primaire Beaulieu

Au mois de février, l’artiste Kaloune était aux côtés des élèves de l’école primaire [REP+] Beaulieu à Saint-Benoit et de leur enseignant Morgan Fontaine lors d’une séance de travail.

Inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle La Fabrique à Chanson, ce projet a vu le jour il y a quelques mois de cela.

En présence de Morgan Fontaine, professeur à l’école primaire Beaulieu à Saint-Benoît, les élèves de la classe de CM2 s’initient progressivement, grâce aux techniques enseignées par Kaloune, au chant.

À la fin du projet, les élèves doivent rédiger les textes de la chanson qu’ils interpréteront le mardi 22 mai à la Cité des Arts.

Extrait de ac-reunion.fr : L’artiste Kaloune aux côtés des élèves de l’école primaire Beaulieu

 

La Fabrique à chansons (3ème édition) sur Eduscol (dé. 2017)

Répondre à cet article