> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC) > Dans le cadre de l’opération nationale "la Fabrique à chansons", l’artiste (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans le cadre de l’opération nationale "la Fabrique à chansons", l’artiste Kaloune aux côtés des élèves de l’école primaire REP+ Beaulieu de Saint-Benoît à La Réunion

21 mars 2018

L’artiste Kaloune aux côtés des élèves de l’école primaire Beaulieu

Au mois de février, l’artiste Kaloune était aux côtés des élèves de l’école primaire [REP+] Beaulieu à Saint-Benoit et de leur enseignant Morgan Fontaine lors d’une séance de travail.

Inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle La Fabrique à Chanson, ce projet a vu le jour il y a quelques mois de cela.

En présence de Morgan Fontaine, professeur à l’école primaire Beaulieu à Saint-Benoît, les élèves de la classe de CM2 s’initient progressivement, grâce aux techniques enseignées par Kaloune, au chant.

À la fin du projet, les élèves doivent rédiger les textes de la chanson qu’ils interpréteront le mardi 22 mai à la Cité des Arts.

Extrait de ac-reunion.fr : L’artiste Kaloune aux côtés des élèves de l’école primaire Beaulieu

 

La Fabrique à chansons (3ème édition) sur Eduscol (dé. 2017)

Répondre à cet article